Boulangerie Owl’s Bread

C’est un coup de cœur qui a mené Denis Mareuge et Agnès Castilloux à quitter Montréal pour s’installer à Mansonville, petit village en montagne de 2 000 habitants. Ils ont choisi d’y vivre et de démarrer une boulangerie qu’ils ont baptisée Owl’s Bread, inspirés par la proximité de la montagne Owl’s Head. Ils y offrent des produits de boulangerie artisanale, des pâtisseries et un service de traiteur haut-de-gamme. Un menu de sandwichs, paninis, soupes et salades est aussi proposé pour emporter. 

M. Mareuge, copropriétaire, mentionne qu’« après avoir tenté l’aventure à Magog, nous avons décidé de concentrer nos efforts pour maintenir et développer les activités à Mansonville où nous avons réussi à nous tailler une belle réputation.  Le commerce a d’ailleurs fait l’objet d’une critique élogieuse dans le New-York Times ce qui a contribué à notre notoriété auprès de nos voisins américains. »

Leur relation d’affaires avec le CAE de Memphrémagog date des tous débuts de la boulangerie. M. Mareuge explique que « Agnès et moi, avons contracté un premier prêt qui nous a donné un sérieux coup de pouce pour démarrer la boulangerie. Depuis, nous avons bénéficié d’une vingtaine de prêts pour l’acquisition d’immeubles, d’équipements ou pour des rénovations. Au CAE Memphrémagog, ils n’évaluent pas seulement les chiffres, mais aussi les compétences des gestionnaires. Nous apprécions principalement la simplicité du processus et la souplesse dont ils font preuve pour le remboursement des prêts si nous rencontrons certaines difficultés. »

Owlsbread Better