Laura Dénommée Patriganni

Marais de la rivière aux Cerises

Pressés par l’urgence d’assurer la protection et la pérennité de ce territoire exceptionnel, des citoyens se sont regroupés pour acquérir les terrains du marais de la Rivière aux Cerises et se porter acquéreurs de 60 % des 150 hectares du marais, désormais zonés « parc public ». La gestion du site est confiée à l’Association du Marais-de-la-Rivière-aux-cerises (LAMRAC), un organisme à but non lucratif créé en 1997.

En 2019, LAMRAC compte plus de 1 300 membres réguliers, près de 60 membres donateurs et 9 employés permanents. Le marais de la Rivière aux Cerises est l’hôte de plus de 180 000 visites par année.

L’éducation et la sensibilisation environnementale sont au cœur de la mission de LAMRAC. La diversité des activités et leurs différents champs d'action sont les points forts de la Programmation du Marais.

Dans le but d’assurer la poursuite de leur programmation grand public, dont la diversité des activités et leurs différents champs d'action sont les points forts, le CAE Memphrémagog est venu soutenir LAMRAC par le biais de son programme de développement économique local.

La directrice générale, Laura Dénommée Patriganni commente : « C’est bien plus qu’un appui que nous avons reçu du CAE Memphrémagog, c’est la reconnaissance de la valeur ajoutée que nous apportons pour la région ainsi qu’une belle forme de solidarité

Ces activités visent une clientèle de tous âges et s'adresse principalement à la communauté locale et de la MRC Memphrémagog mais l’offre variée permet également de rejoindre la clientèle touristique.

Éducation, tourisme, environnement
Magog
Subventions, activités de financement, dons, membership, commandites
Lamrac