Noémie Poirier

Tourisme Memphrémagog

Créé en 2016, Tourisme Memphrémagog (TM), organisme à but non lucratif agissant sous la forme associative, a pour but d’aider au développement de sa région d’un point de vue touristique. Ses actions se concentrent autour de cinq grands thèmes : la promotion, le soutien au développement de l’offre, la concertation, l’accueil et l’information touristique ainsi que les congrès et les réunions d’affaires.

Concrètement, l’organisme regroupe présentement 150 membres et 153 inscriptions représentant 9 secteurs d’activités touristiques.

L’importance de la mise en valeur des membres et le rayonnement des municipalités qui composent la MRC de Memphrémagog sont au cœur de chacune de leurs réflexions.

C’est dans cet esprit que le CAE Memphrémagog est heureux d’appuyer l’initiative du projet de forfaitisation sur leur tout nouveau site web.

L’objectif du projet est de rendre disponible aux membres touristiques un outil gratuit, simple d’utilisation, (plateforme transactionnelle permettant l’achat de plusieurs produits aux visiteurs en une seule transaction) leur permettant de créer des forfaits avec d’autres partenaires du milieu et d’ainsi améliorer la synergie de l’offre sur l’échiquier touristique et de mousser leurs ventes.

Comme le mentionne Noémie Poirier, directrice générale de Tourisme Memphrémagog « Ce que j’ai beaucoup apprécié du CAE, c’est que la conseillère a pris les devants en nous proposant des idées avec lesquelles nous pouvions bénéficier de leurs services.

On sentait déjà qu’ils étaient là pour nous et nos membres et c’est la clé du succès du CAE de Memphrémagog. »

Touristique
Magog
Subventions, membership
Tourisme memphremagog