Todd Pouliot

Microbrasserie La Memphré

Petit bistro bien ancré au centre-ville dans une maison ancestrale munie d’une terrasse avec vue sur l’embouchure du lac Memphrémagog, la Microbrasserie La Memphré est un lieu de rendez-vous particulièrement apprécié des Magogois et des visiteurs. Ils peuvent profiter d’un menu varié et réconfortant, tout en dégustant des bières artisanales brassées localement.

L’entreprise de Magog offrait dès son ouverture en 1999 des bières naturelles brassées sur place réalisées avec un équipement rudimentaire qui est devenu assez rapidement vétuste. L’explosion de l’industrie brassicole au Québec, combinée à la popularité des bières de la Microbrasserie ont convaincu les propriétaires d’élargir leurs horizons et à passer à une vitesse supérieure afin de fournir à la demande et de suivre l’évolution de ce marché en croissance.

En 2014, ils ont pris un virage important, soit celui de déménager la production dans le parc industriel et d’acquérir de nouveaux équipements plus modernes, permettant ainsi d’augmenter la production de manière significative. C’est au moment de réaliser ces investissements majeurs qu’ils ont fait appel au CAE de Memphrémagog. Un des propriétaires Todd Pouliot mentionne que « nous avons été très surpris de l’accueil que nous y avons reçu. En plus d’un prêt, nous avons bénéficié d’un encadrement au-delà de nos espérances. Le conseiller nous a posé des questions pertinentes et nous a aidés, entre autres à calculer le volume de production nécessaire pour atteindre le seuil de rentabilité. Cet appui a été un apport inestimable pour assurer que notre croissance se fasse dans les meilleures conditions possibles. »

Fabrication de bière artisanale et restauration
Magog
Croissance
Temoignages memphre