Marie-Ève Laprise et Anthony Damour

La Fabrique Purpop

Marie-Ève Laprise et Antony Damour, jeune couple dans la trentaine, étaient à la recherche d’un projet d’entreprises dans les produits surgelés. Leur défi : offrir des collations rafraîchissantes et accessibles à tous alors que les allergies ou intolérances alimentaires se multiplient et que la tendance vers une alimentation plus saine, comme les diètes végétariennes ou végétaliennes se confirme? Pour développer leur marché, ils souhaitent se démarquer de ce qui existe. Ils optent alors pour une version améliorée des fameux Popsicle en créant des barres glacées de leur cru. Ils entreprennent alors une série de tests de goût, de texture et de couleur, à base de fruits. Ils privilégient, dans la mesure du possible, les produits locaux comme le sirop d’érable et les petits fruits cultivés au Québec. La Fabrique Purpop offre maintenant une variété de collations rafraichissantes, naturelles, colorées et aux saveurs inusitées.

Purpop connaît un succès immédiat et se développe rapidement. Après deux ans d’opération, les barres glacées sont distribuées dans une centaine de points de vente partout au Québec et la croissance continue.

Comme le couple a déjà eu recours aux services du CAE Memphrémagog et qu’ils sont tous deux âgés de moins de 39 ans, ils savent qu’ils sont éligibles au programme Stratégie Jeunesse. Ainsi, deux prêts personnels qu’ils investissent dans leur entreprise leur permettent de poursuivre leur expansion. Ils peuvent acquérir de nouveaux équipements, notamment pour accélérer le processus d’emballage. Mme Laprise ajoute qu’« en plus du financement, nous avons accès à l’expertise des conseillers du CAE Memphrémagog dans le secteur de l’alimentation et à leur fabuleux réseau de contact, ce qui nous permet d’avancer beaucoup plus rapidement sans mettre en péril nos acquis. »

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Croissance - Stratégie jeunesse
Purpop