Laurent Grimon copy

Savon des Cantons

Il y a presque 20 ans déjà que Laurent Grimon fondait Savon des Cantons sur le chemin des Pères en bordure du lac Memphrémagog. Sa passion, produire et commercialiser le savon de Castille, ancêtre du savon de Marseille. L’entreprise a connu une belle croissance au fil des ans et peut maintenant offrir toute une gamme de produits cosmétiques entièrement naturels fabriqués selon des techniques artisanales.

Parallèlement, M. Grimon s’est aussi lancé dans la culture de l’argousier sur sa terre de 62 acres. Les fruits transformés sur place en gelée, en jus, en gélato ou sorbet sont commercialisés sous la bannière Gourmet par Nature. Tous les produits sont fabriqués sans produits chimiques pour les cosmétiques et les produits dérivés de l’argousier, et sans engrais ni pesticides pour la plantation. Ils sont vendus à la boutique Gourmet ou en ligne, en plus d’une variété d’huiles d’olive, de vinaigres balsamiques et d’épices fines. Des visites du site, des dégustations et même des ateliers sont proposés pendant la saison estivale.

La relation d’affaires entre M. Grimon et le CAE Memphrémagog date des débuts de Savon des Cantons. Depuis, un lien de confiance s’est développé et M. Grimon s’est adressé à eux à plusieurs reprises que ce soit pour l’agrandissement de ses bâtiments, la croissance de l’entreprise ou les activités de marketing. « Ce que j’apprécie le plus des conseillers du CAE est leur écoute et leur ouverture d’esprit. Ils veulent vraiment nous aider. Ils m’ont toujours prodigué de judicieux conseils pour développer mes entreprises et mon marché. Ils m’ont aussi contacté au début de la pandémie et proposé des solutions pour que mes entreprises réussissent à passer au travers de cette période difficile et incertaine. »

agroalimentaire et production artisanale
Magog
croissance, immobilisations
Temoignages savon des cantons