Rolande Charron copy

Transport Memphré

Avec ses 31 camions sur les routes du Canada et des États-Unis, son entrepôt de 80 000 pieds carrés et ses 45 employés, Transport Memphré, une entreprise familiale de Magog, a su tirer son épingle du jeu dans le transport routier. M. Robert Vincent et Mme Rolande Charron, co-propriétaires de l’entreprise avec leurs deux enfants, Simon et Andrée Fournier, mentionnent que, « il y a beaucoup de concurrence dans ce secteur. Ce qui fait notre succès, c’est notre flexibilité dans le service à la clientèle. Un client a besoin d’un transport, nous lui offrons le plus rapidement possible, peu importe quand et où il a besoin qu’on aille. Nous ne laissons jamais tomber un client, ce sont nos partenaires. »

La petite histoire de Transport Memphré a débuté en 1996, alors que le couple Vincent - Charron décidait de tenter une expérience en affaires en louant un camion. Robert conduisait et Rolande vendait. Elle multipliait les appels téléphoniques aux propriétaires d’entreprises du quartier industriel de Magog à la recherche de clients. Le couple a rapidement réalisé le potentiel de cette initiative. Le besoin des entreprises de Magog et des environs était bien là et ils savaient comment y répondre.

Après avoir essuyé plusieurs refus des institutions financières, sous prétexte qu’ils n’avaient pas suffisamment d’actifs, le CAE a accepté de leur faire un prêt pour acheter leur premier camion. « Ils ont cru que notre projet était viable et la croissance rapide de notre entreprise leur a donné raison. Nous avons fait affaire avec le CAE à plusieurs reprises, entre autres pour consolider nos liquidités et agrandir notre entrepôt. Nous avons toujours été très satisfaits de leurs excellents services » ajoute Mme Charron

transport
Magog
démarrage et croissance
Transport memphre Rolande